Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple d’Aide à Domicile

SIVOM d’Aide à domicile de la Plaine de Nay
Adresse : MSAP – 8, Cours Pasteur – 64800 NAY
Présidente : Mme Véronique MULLER
Responsable : Mme Laurence PINCHON
TéIéphone : 05 59 13 02 75 – 06 84 98 74 57
Contact : sivu.services@gmail.com

Horaires d’ouverture

lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h30 et de 15h à 17h
Mardi et jeudi de 9h à 11h30

Un service public

Il a pour objet de permettre l’accès de tous les habitants des communes adhérentes à un service public d’aide à domicile, répondant pleinement aux exigences réglementaires liées aux droits des usagers et aux normes de qualité.
Possibilité de prendre contact avec le Sivom à Nay ou avec le référent de votre mairie.

Il a pour but de permettre le maintien à domicile, de rompre l’isolement et de vous aider dans les actes de la vie quotidienne dans votre logement et à l’extérieur dans vos déplacements.

Il vous propose une étude gratuite de vos besoins ainsi qu’une évaluation et un suivi personnalisés. Sa proximité rend son intervention rapide avec une simplification des démarches administratives. Ses services sont de qualité et le personnel est qualifié.

Public concerné

Les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile s’adressent aux personnes âgées, aux personnes en perte d’autonomie et aux personnes handicapées des communes adhérentes à l’un des deux services proposés ou les deux.

Le transport

Ce service est un accompagnement personnalisé pour vous aider dans vos déplacements de la vie quotidienne.

Vous rendre chez le médecin, le spécialiste, pour un RDV à une consultation (Pau, Tarbes, …) ne sera plus un problème. Nous vous accompagnons à l’accueil de jour des établissements du secteur, aux ateliers mémoire, mais aussi pour faire vos courses, vos démarches administratives (poste, banque, Mairie, …) aller au marché de Nay, au club du 3e âge, et pour pratiquer de la gymnastique douce, et enfin nous vous proposons un service livraison (courses, médicaments, …)

Tarifs  
A partir de 0,80€ /km Tarif minimal d’un déplacement : 5.50 €

Service d’aide et d’accompagnement à domicile

Les Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile assurent au domicile des personnes, des prestations de services ménagers et des prestations d’aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne :

  • l’entretien du logement,
  • l’entretien du linge,
  • la préparation des repas,
  • les courses,
  • l’aide à la toilette,
  • l’aide à l’habillage
  • et au déshabillage.

Les services d’aide à domicile ne peuvent pas se substituer à l’infirmière (l’auxiliaire de vie sociale peut effectuer une toilette mais pas de soins)

TARIF horaire de la prestation (2022)
25.59 € à taux plein et hors prise en charge
22.00 € s’il y a une prise en charge APA ou PCH
24.50 €

s’il y a une prise en charge relevant de la CNAV (Carsat, SSI, MSA, CPAM, etc…).

Une autorisation (agrément) a été délivrée par le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques (par Arrêté du 22-12-2009)

  • Paiements par CESU acceptés
  • Devis gratuit
  • Pas de frais de dossier
  • Pas de cotisation

Les possibilités de financements

  • PCH (Prestation de Compensation du Handicap)
  • APA (Aide Personnalisée à l’Autonomie)
  • Mutuelles
  • Caisses de retraite et complémentaires
  • Aides sociales du Conseil Départemental
Haut
Aller au contenu principal